Editorial

La qualité des informations doit devenir de plus en plus déterminante, face à l'abondance des informations que reçoit quotidiennement le médecin praticien.

C'est l'objectif des synthèses médicales qui font le point sur une question précise, avec une bibliographie récente et courte, l'accent étant mis sur les principales données à retenir, les progrès récents et les perspectives d'avenir.

Pour faire la part de l'information objective d'une part, et de l'information liée à l'expérience personnelle d'un praticien d'autre part, les rubriques telles les controverses, les points de vue et les interviews permettent d'avoir accès à une information d'apparence moins formelle, mais davantage centrée sur la pratique. Cette diversité de l'information est l'une des caractéristiques de la pathologie du cheveu et du cuir chevel

Tous les domaines intéressant le dermatologue, situés aux frontières de cette discipline.

  1. Pour le dermatologue praticien : se tenir au courant des publications touchant l'ensemble de cette spécialité du cheveu.
  2. Pour l'étudiant : le moyen d'accès le plus direct à la discipline, grâce à des articles de fond et leurs synthèses.
  3. Pour le médecin hospitalier ou universitaire: une ouverture et un moyen de faire partager ses travaux et ses publications au plus grand nombre de médecins praticiens.